Catégories
Articles

Optimisez votre printemps par la réflexologie

Pintemps

Pourquoi la réflexologie au printemps ?

Comme à chaque changement de saison, une séance de réflexologie embellira votre printemps. C’est la saison du renouveau en énergétique chinoise, celle qui permet de redémarrer du bon pied. L’élément BOIS s’y associe. Et le Foie et la Vésicule biliaire représentent cet élément.

Le foie gouverne yeux, vue, muscles, tendons. L’émotion liée est la colère.

Après l’hiver, votre corps a besoin de retrouver vigueur et énergie saine. Les jours qui allongent nous invitent à sortir un peu plus de chez nous. Nous ressentons le besoin de marcher, s’étirer, retourner à des occupations extérieures, faire le « nettoyage de printemps ».

Recevoir une séance de réflexologie plantaire est une manière de procéder à une détox profonde de notre corps. Elle permet de se reprendre en main après la douce léthargie de l’hiver. De plus, ce dernier signifie aussi souvent des aliments plus gras, sucrés et salés.

De manière optimale, les séances de réflexologie du printemps auront lieu entre les mois de février et avril de chaque année à raison d’une séance par mois minimum.

Quelle séance au printemps ?

Une séance de réflexologie saisonnière a pour but de venir soutenir l’organisme et les fonctions du corps les plus sollicités à cette période de l’année. Un travail personnalisé rééquilibrera et nettoiera vos émonctoires. Ceux-ci sont les organes servant à l’élimination des déchets comme le foie et la vésicule biliaire.

Un travail sera également fait sur les muscles et les tendons, les articulations de l’épaule et des hanches et les yeux. Dans tous les cas, le consultant indiquera ses besoins particuliers.

Enfin, des cures de sève de bouleau aux effets dépuratifs et diurétiques pourront soutenir ces séances de réflexologie. En outre, la reprise de l’activité physique sera la bienvenue.

Ainsi, par ce réveil du corps, vous pourrez aborder le printemps plein d’entrain et en meilleur forme, que ce soit physiquement et mentalement.

A très bientôt !

Catégories
Articles

Un bon réflexe : la Réflexologie pour mieux vivre l’automne

Pourquoi la réflexologie en automne ?

A cette saison de l’année, sans hésitation aucune, vous devez prendre soin de votre santé. Soyez en sûrs, votre corps et votre moral vous le rendront. L’automne comme le printemps sont les deux temps forts de l’année. Observer la nature permet de constater combien les changements sont importants. L’automne est la saison intermédiaire par excellence. Elle fait le lien entre la période d’intense activité qu’est l’été et l’hiver,  saison qui devrait être celle du repos absolu.

Il en va de même pour notre corps qui ressent ces changements manifestes. Vous avez déjà pu constater comment l’automne pouvait impacter votre moral ou votre santé. Nous avons envie de retrouver plus de calme, d’intériorité et de temps.

Pour bien aborder l’automne, une séance de réflexologie spécialement dédiée permet de ramener les énergies à l’intérieur et d’éliminer le superflu. C’est aussi se donner la possibilité de passer un hiver agréable.

L’apport de la réflexologie plantaire

Le réflexologue va stimuler les organes en charge du nettoyage de votre corps, ceux que l’on appelle les émonctoires. D’ailleurs en médecine chinoise, l’automne est associé à l’élément Métal. Les organes qui lui sont associés sont les poumons et le gros intestin, des émonctoires. C’est en optimisant ainsi l’élimination des toxines et excédents accumulés que vous renforcerez l’efficacité de votre système immunitaire et traverserez agréablement cette saison transitoire pour vivre au mieux la suivante.

Et ce vieil adage « Prévenir vaut mieux que guérir ! » prend d’autant plus de sens qu’une bonne santé participe aussi à un bon équilibre émotionnel. Je vous souhaite que cet automne vous apporte énergie et joie intérieure, sources d’une santé globale et durable.

A très bientôt !

Catégories
Presse

On parle réflexologie chez France Bleu

Ce matin, passage chez France Bleu Pays de Savoie pour parler de réflexologie.

J’y expose les principes et les bienfaits de la réflexologie plantaire que je pratique à Annecy.

Encore merci à Karine et Serge de m’avoir accueilli.

Vous pouvez écouter l’émission ici.

Catégories
Articles

Diminuer le stress grâce à la réflexologie à Annecy

Comment traiter le stress ? Par la réflexologie !

Encore trop méconnue et confondue avec les massages, la réflexologie est une médecine douce qui possède de très nombreux bienfaits, que ce soit sur le corps ou l’esprit. Elle permet tout autant de soigner des pathologies qu’améliorer le quotidien grâce à ses vertus bien-être. Il est ainsi possible de diminuer le stress grâce à la réflexologie. Le stress est une réaction physique normale à des événements quand une personne se sent menacée, est bouleversé ou que son équilibre est fragilisé. À ce stade, les défenses de l’organisme mettent en place un processus de réponse au stress. Le système nerveux réagit en libérant un flot d’hormones de stress qui éveillent le corps pour une action d’urgence. Le fait de maintenir cet état de façon continue à un impact physique, chimique et psychologique qui va empiéter sur tous les aspects de la vie.

Demandez-nous un rendez-vous pour diminuer votre stress à Annecy et sa région en cliquant sur le bouton

Diminuer le stress grâce à la réflexologie : Relation entre stress et maladie !

Aujourd’hui, plusieurs études ont confirmé une relation entre stress et maladie. Le stress a un rôle prédominant dans la survenue ou l’aggravation d’une maladie. La réflexologie est une technique qui procure une détente profonde. Elle permet de faire baisser le niveau de stress et aide à évacuer les tensions nerveuses. Elle interviendra donc sur les conséquences du stress (raideur dans la nuque, troubles digestifs, cardiovasculaires, insomnie…) et améliorera la capacité à le gérer au quotidien.


Diminuer le stress grâce à la réflexologie : La réflexologie, une méthode douce et efficace !

Elle aide la personne à redevenir acteur de sa vie et de sa santé. Le travail sur les pieds ne fait pas mal, il s’effectue de manière douce pour créer et entretenir un état de grande relaxation. Le corps étant débarrassé de ses soucis, une sensation de détente est rapidement présente. De plus, la réflexologie favorise aussi la circulation énergétique, permettant de gagner rapidement en bien-être et en vitalité : de quoi se redonner du tonus pour affronter de longues journées.

Demandez-nous un rendez-vous pour diminuer votre stress à Annecy et sa région en cliquant sur le bouton

Nos clients viennent de toute la région !

Vous ne comprenez plus votre corps ? Vous souhaitez savoir comment diminuer le stress grâce à la réflexologie à Annecy et la région, prenez rendez-vous pour traiter le stress à Annecy-le-Vieux, traiter le stress à Cran-Gevrier, traiter le stress à Rumilly, traiter le stress à Meythet, Sévrier, Pringy, Poisy, Seynod ou Metz-Tessy par téléphone au 06 07 11 35 46.

Catégories
Presse

La réflexologie plantaire, se soigner en prenant son pied !

L’Institut National de l’Audiovisuel vient de constituer sur son site internet un dossier sur la réflexologie plantaire et  la télévision ! Les vidéos couvrent la période de 1998 à 2015.

On y découvre une série de reportages en présentant les bienfaits.

Pour les voir, c’est ici !

Et si vous voulez, vous aussi, essayer la réflexologie sur Annecy, vous pouvez prendre rendez-vous ici.