Catégories
Articles

Optimisez votre printemps par la réflexologie

Pintemps

Pourquoi la réflexologie au printemps ?

Comme à chaque changement de saison, une séance de réflexologie embellira votre printemps. C’est la saison du renouveau en énergétique chinoise, celle qui permet de redémarrer du bon pied. L’élément BOIS s’y associe. Et le Foie et la Vésicule biliaire représentent cet élément.

Le foie gouverne yeux, vue, muscles, tendons. L’émotion liée est la colère.

Après l’hiver, votre corps a besoin de retrouver vigueur et énergie saine. Les jours qui allongent nous invitent à sortir un peu plus de chez nous. Nous ressentons le besoin de marcher, s’étirer, retourner à des occupations extérieures, faire le « nettoyage de printemps ».

Recevoir une séance de réflexologie plantaire est une manière de procéder à une détox profonde de notre corps. Elle permet de se reprendre en main après la douce léthargie de l’hiver. De plus, ce dernier signifie aussi souvent des aliments plus gras, sucrés et salés.

De manière optimale, les séances de réflexologie du printemps auront lieu entre les mois de février et avril de chaque année à raison d’une séance par mois minimum.

Quelle séance au printemps ?

Une séance de réflexologie saisonnière a pour but de venir soutenir l’organisme et les fonctions du corps les plus sollicités à cette période de l’année. Un travail personnalisé rééquilibrera et nettoiera vos émonctoires. Ceux-ci sont les organes servant à l’élimination des déchets comme le foie et la vésicule biliaire.

Un travail sera également fait sur les muscles et les tendons, les articulations de l’épaule et des hanches et les yeux. Dans tous les cas, le consultant indiquera ses besoins particuliers.

Enfin, des cures de sève de bouleau aux effets dépuratifs et diurétiques pourront soutenir ces séances de réflexologie. En outre, la reprise de l’activité physique sera la bienvenue.

Ainsi, par ce réveil du corps, vous pourrez aborder le printemps plein d’entrain et en meilleur forme, que ce soit physiquement et mentalement.

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *