Un bon réflexe : la Réflexologie pour mieux vivre l’automne

Réflexologie en automne

Pourquoi la réflexologie en automne ?

A cette saison de l’année, sans hésitation aucune, vous devez prendre soin de votre santé. Soyez en sûrs, votre corps et votre moral vous le rendront. L’automne comme le printemps sont les deux temps forts de l’année. Observer la nature permet de constater combien les changements sont importants. L’automne est la saison intermédiaire par excellence. Elle fait le lien entre la période d’intense activité qu’est l’été et l’hiver,  saison qui devrait être celle du repos absolu.

Il en va de même pour notre corps qui ressent ces changements manifestes. Vous avez déjà pu constater comment l’automne pouvait impacter votre moral ou votre santé. Nous avons envie de retrouver plus de calme, d’intériorité et de temps.

Pour bien aborder l’automne, une séance de réflexologie spécialement dédiée permet de ramener les énergies à l’intérieur et d’éliminer le superflu. C’est aussi se donner la possibilité de passer un hiver agréable.

L’apport de la réflexologie plantaire

Le réflexologue va stimuler les organes en charge du nettoyage de votre corps, ceux que l’on appelle les émonctoires. D’ailleurs en médecine chinoise, l’automne est associé à l’élément Métal. Les organes qui lui sont associés sont les poumons et le gros intestin, des émonctoires. C’est en optimisant ainsi l’élimination des toxines et excédents accumulés que vous renforcerez l’efficacité de votre système immunitaire et traverserez agréablement cette saison transitoire pour vivre au mieux la suivante.

Et ce vieil adage « Prévenir vaut mieux que guérir ! » prend d’autant plus de sens qu’une bonne santé participe aussi à un bon équilibre émotionnel. Je vous souhaite que cet automne vous apporte énergie et joie intérieure, sources d’une santé globale et durable.

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Fermer le menu